club mouche lozerien Forum Index

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

L'ELORN
Goto page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    club mouche lozerien Forum Index -> Pêche. -> Et ailleurs...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BZH
adhérent CML

PostPosted: Tue 15 May - 20:32 (2018)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sortie DRENNEC, la température  a encore baissé depuis la veille, pas top.

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Tue 15 May - 20:36 (2018)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Heureusement, le restaurant "Au lac" nous réserve le meilleur accueil, viand à couper à la cuillère "Aberdeen Angus hyper tendre", merlot bio et desserts mousse au chocolat et  cheese cake au citron, tout ce qu'il faut pour vous réconcilier avec la vie.

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Tue 15 May - 20:38 (2018)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

L'après-midi, Blajoux n'arrête pas d'en sortir.

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Tue 15 May - 20:39 (2018)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Tue 15 May - 20:40 (2018)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Back to top
Blajoux
adhérent CML

PostPosted: Wed 16 May - 13:26 (2018)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Merci pour ces dernières photos,prises le dernier après-midi de pêche.Je l'ai passé avec Roland bien en amont du secteur ou Duf et Antoine allaient sévir!Ce fut une pêche en sèche essentiellement,passionnante,toute en douceur et précision.Certes,les poissons enfin en surface ce jour-là n'étaient pas énormes,mais demandaient une présentation irréprochable et dans l'axe précis de leur museau.Un régal,en ces temps de disette halieutique forcée!D'autant que le Drennec le matin, s'il nous avait offert la beauté de son cadre,puis l’opportunité d'un excellent repas,ne s'était pas montré si généreux coté truite.

Roland en action sur son Lac:

La veille nous avions prospecté sans Roland, victime du Devoir !

Répartis de part et d'autre d'une passerelle, la matinée ne verra pas l'ombre d'un gobage. Je me rabats donc sur la nymphe, une pheasant tail h14,bille cuivre 2,8," collier" orange fluo derrière la bille, plus quelques poils de lièvre.  Les premiers poissons se manifesteront uniquement sur des postes "valeur sure"(du fond,un long courant,des amortis...). Ils ne sont pas légion sur mon parcours, mais le premier rencontré me donnera trois poissons. Je commence petit mais la taille monte et la dernière me semble beaucoup plus grosse dans l'eau, tant elle se défend avec vigueur.  En tout cas elles sont bien rondes, bien grasses, bien nourries!

Les vraies truites bretonnes
Ne sont pas mollassonnes!

Le reste du parcours est somptueux, mais les poissons ne sont pas dehors sur ces zones, que l'on souhaiterait pêcher en sèche...

Le groupe se reforme sur la passerelle,pour une pause "bière et sandwiches"(Et aussi spectacle, sous un arbre penché en aval, un saumon déchire la surface!)

Tout le monde a touché du poisson, un coup de fil à Roland pour le rassurer, et l'on lève le camp; vite avant de partir, un petit coup de nymphe sur le courant amont qui me fait la nique depuis un moment; un poisson y était bien posté.
Le parcours de l'après-midi sera généreux à mon égard. Posé sur un pont, je fais d'abord le courant aval, j'y touche deux poissons. Remonté sur le pont, je vois que se sont installés là un guide et son élève. Je vais donc remonter très en amont, ou je tombe sur une série de zones entre de petits seuils, ce qui donne une belle série de courants "aux petits oignons", ou ça "tape" tout de suite.

De jolis poissons bien vifs,un peu comme ceux du matin.

Et puis trois poissons d'un autre calibre. Sur le poste le plus profond et le plus agité, j'ai pris contact avec une toute belle de l'Elorn, un poisson au delà des 40cm, pour moi plus proche des 45, mais c'est toujours difficile d'estimer la taille d'un poisson tant qu'il est dans l'eau... Surement piqué au bord du bec, il s'est décroché à mi-combat, alors que la grosse pression que je lui avait mise commençait enfin à me permettre de l'amener en surface, dans une zone plus calme. Bon,je l'aurais au moins vue!
Ces deux là me consoleront de la perte de ce poisson exceptionnel.Elles ont du jus, ces bretonnes! Deux poissons autour des 35cm qui m'auront montré leurs qualités de combattantes.

Mais ce qu'il faut aussi retenir, ce sont ces explosions de couleur à chaque instant. Rhododendrons, camélias, azalées, dans toutes les gammes de nuances. Une grande chance de pouvoir découvrir la Bretagne sous cette exubérance de fleurs et de verdure!

Last edited by Blajoux on Thu 17 May - 13:11 (2018); edited 3 times in total
Back to top
pouletgeorgesdenis
adhérent CML

PostPosted: Wed 16 May - 18:12 (2018)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Bravo à vous trois 

Back to top
Visit poster’s website MSN
BZH
adhérent CML

PostPosted: Wed 16 May - 19:05 (2018)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Bon, je sens que le séjour a plu, rien ne vous empêche de repasser quand vous voulez. Le CML  revient en septembre, n'hésitez pas à me préciser vos attentes: pêche en mer par exemple.
Comme le séjour sera un peu plus long que celui de cette semaine passée, on multipliera les plaisirs selon le temps, les températures et les humeurs du moment. L'essentiel pour moi est que vous vous amusiez  et que le séjour se passe à merveille, espérons que les dieux de la palm seront avec nous.

Back to top
DUF48
adhérent CML

PostPosted: Wed 16 May - 19:10 (2018)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Les photos de poissons que nous prenons Philippe et moi sont toujours dans l'épuisette et certains magazines
de moucheurs no killeurs feraient bien de prendre exemple. 
ce fut un très bon séjour en Bretagne. On reviendra et comme le dit Roland, une
sortie en mer sera sympa.

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Wed 16 May - 19:54 (2018)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Septembre DUF, Septembre.

Back to top
MTeillet
adhérent CML

PostPosted: Wed 16 May - 20:03 (2018)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Et oui septembre, ce sera notre tour. De plus on aura une météo au top, forcément !!!!

Back to top
JP54
adhérent CML

PostPosted: Thu 17 May - 06:17 (2018)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Super reportage, bravo à vous !!

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Sun 6 Jan - 20:25 (2019)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Ambiance festive ce matin sur l'ELORN. Pour ceux qui connaissent, nous avons dégagé  le secteur de GOAS MOAL à BOSCORNOU, ce sera nickel pour votre prochain passage  sur l'ELORN pas en 2018 j'espère.

Premier saumon de l'année, malheureusement mort après "baisouyage".
Il fut un beau poisson. Dommage.

Last edited by BZH on Sun 6 Jan - 20:56 (2019); edited 1 time in total
Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Sun 6 Jan - 20:54 (2019)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Sans oublier le ramassage des déchets de nos braves citoyens.

Back to top
JP54
adhérent CML

PostPosted: Mon 7 Jan - 08:12 (2019)    Post subject: L'ELORN Reply with quote

Bravo à vous  Okay Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    club mouche lozerien Forum Index -> Pêche. -> Et ailleurs... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 of 12

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation