club mouche lozerien Forum Index

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Echanges d'hiver 2013-2014
Goto page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic    club mouche lozerien Forum Index -> Le montage de mouches. -> Mouches et échanges
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pouletgeorgesdenis
adhérent CML

PostPosted: Fri 10 Jan - 21:38 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mon ami Eric

Back to top
Visit poster’s website MSN
Le Ch'ti-Moucheur
Guest

PostPosted: Fri 10 Jan - 21:42 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

Bien pris Eric... Merci pour la mise en confiance...  Okay

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Sat 11 Jan - 20:04 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

Bonsoir, les mouches de l'échange se sont-elles envolées vers leurs destination? je n'ai rien reçu pour l'instant. je sais que j'ai du mal avec mes  mouches, elles n'arrivent pas toujours à destination. J'en ai parlé à mon facteur? il y a un mode d'emploi pour l'expédition, il préconise les lettres à bulles.

Back to top
Blajoux
adhérent CML

PostPosted: Sat 11 Jan - 21:32 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

Moi,ça y est!Reçues ce matin...
Top,messieurs,belle série.Maurice ta nymphe est mieux qu'en photo...la "brésilienne",sur,elle "ira chercher bonheur"!
BZH,prends patience...avec ce que vous avez reçu en Bretagne,certaines lenteurs sont explicables...

Back to top
françois
adhérent CML

PostPosted: Sun 12 Jan - 00:43 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

J'ai tout posté lundi si je me souviens bien
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Sun 12 Jan - 17:03 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

Les mouches arrivent en bateau?

Back to top
patrick48
adhérent CML

PostPosted: Sun 12 Jan - 18:09 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

Nous sommes combien pour l'echange d'hiver..... 9?

Back to top
françois
adhérent CML

PostPosted: Sun 12 Jan - 21:21 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

Tes mouches ont été posté Roland, j'espère qu'elles ne vont pas tarder 

Pour le moment pour l'echange d'hiver

Blajoux
Duf
Patrick
Maurice
Cedrick
Ch'ti Moucheur
Bricojack
BZH
GT79
François

ça va faire un paquet de mouche à monter peut être si certains le souhaite la date d'envoi pourra être un peu décalé.(Même si cela serait bien de les avoir pour l'ouverture)
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Mon 13 Jan - 15:46 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

Mouches reçues, merci les artistes. Je suis impressionné par la petitesse des mouches à ombres, ne connaissant aucunement la technique de pêche de ce poisson, et ayant des yeux en faiblesse, je pense qu'il s'agit d'observer au mieux la réaction de l'ombre pour le ferrer. C'est bien ça? Oui, pour le nouvel échange, il va falloir mettre le paquet.

Back to top
MTeillet
adhérent CML

PostPosted: Mon 13 Jan - 16:25 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

- Pour les photos voir les posts de Denis dans SLOVENIE 2013 -
L’ombre est considéré comme l'un des plus beaux poissons d'eau douce et ce n'est que justice. L'ombre est reconnaissable à sa nageoire dorsale qui ressemble à un étendard et aux points noirs qui ornent sa robe argentée, présence d'une petite dorsale adipeuse, signe du salmonidé. Son corps fuselé est recouvert de petites écailles bien visibles. La bouche, petite et inclinée vers le bas, ne peut aspirer que des proies infimes.
L'ombre commun vit principalement en banc dans des rivières assez larges, claires et fraîches. Il affectionne les fonds en galets (gravières) et les fortes pentes qui créent du courant. Il se nourrit de larves, d'insectes et de crustacés. Au menu : larves d'éphémères (petite bête), trichoptères (porte-bois), chiro, crevettes d'eau douce, gammares, ... petits poissons (vairon, alevins). Il est très sensible aux pollutions et est une proie hélas facile pour les cormorans.
France L'ombre est surtout présent dans les cours d'eau de Franche-Comté, d'Alsace, des Vosges, d'Auvergne, de Savoie comme la rivière Ain, le Doubs, la Loue, l'Orbe, l'Arve, le Haut-Rhône, la Haute-Loire, la Dore, l'Allier, l'Isère.
Suite à des introductions dans différentes rivières on peut maintenant le pêcher dans la Dordogne, la Dourbie, la Gartempe, la Haute-Garonne, la Haute-Seine, l'Huisne, la Marne, l'Orne, le vieux Rhin, la Sorgue, le Tarn, la Vienne
L'ombre aime se retrouver en groupe sur des grandes gravières, dans très peu d'eau. Il fraie entre mars et fin mai sur des endroits très peu profonds au sol graveleux. Pendant la période de reproduction on évitera de marcher sur les frayères, pour ceux qui pratiquent le wading.
C'est un poisson très méfiant, réussir à le tromper est considéré comme un exploit pour les pêcheurs à la mouche. Il se pêche principalement à la mouche sèche, noyée ou à la nymphe. C'est le poisson gobeur par excellence qui affectionne les montages de mouche en cul de canard (CDC). Moins sportif mais tout aussi gratifiant, Même matériel que pour la pêche à la truite, soie parallèle (DT), mouches plus petites. Bas de ligne assez long car l'ombre est un poisson méfiant surtout dans les endroits où la pression de pêche est importante.
Pour la pêche en noyée, lancer un train de 3 mouches 3/4 amont et laisser dériver.
Mouches pour l'ombre (classiques) : Red Tag, Green Insect, Blue Bottle, Blue Quill, Autumn Dun. Il en existe bien d'autres. Les mouches en cul de canard (CDC) conviennent bien pour l'ombre.

Back to top
françois
adhérent CML

PostPosted: Mon 13 Jan - 17:44 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

ouf Roland content que tu es bien reçu ton petit paquet

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Mon 13 Jan - 18:31 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

Super. Merci françois. Tu sais on est au bout du monde.

Back to top
françois
adhérent CML

PostPosted: Mon 13 Jan - 20:44 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

Oui c'est vrai et moi de même au bout d'une route 40km et cul de sac

Back to top
GT79
adhérent CML

PostPosted: Wed 15 Jan - 15:32 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

La date limite a été fixée à quand ....
Parce que j' ai pas encore commencé

Back to top
DUF48
adhérent CML

PostPosted: Wed 15 Jan - 15:49 (2014)    Post subject: Echanges d'hiver 2013-2014 Reply with quote

DIXIT FRANCOIS EN PAGE UNE DU POST

Je lance donc l'échange d'hiver messieurs:

La nymphe d'ouverture, mouches que l'on a dans notre boite pour l'ouverture souvent montées en tungstène en vue du débits de nos rivières à cette période elles peuvent aussi être lestées avec du fil de plomb.
Libre choix en ce qui concerne la talle d'hameçon.

Pour ceux qui sont "chaud de l'étau" en ce moment je propose en deuxième thème une sèche en oreille de chevreuil (nous avons pas mal abordé le sujet ces temps ci) sèche type araignée , parachutes et j'en passe....

Date limite d'inscriptions le 31 Janvier et date d'envoi Le 21 Février que tout le monde puisse les avoir dans leur boite pour le 8 Mars.

J'espère que cela convient à tout le monde.

Je m'inscrit pour les deux.

Les mouches d'automne devrait partir début de semaine celles de Blajoux ne devraient pas tarder.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    club mouche lozerien Forum Index -> Le montage de mouches. -> Mouches et échanges All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 of 15

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation