club mouche lozerien Forum Index

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Echange d'automne 2013
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    club mouche lozerien Forum Index -> Le montage de mouches. -> Mouches et échanges
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patrick48
adhérent CML

PostPosted: Fri 1 Nov - 00:25 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et les miennes?

Back to top
françois
adhérent CML

PostPosted: Fri 1 Nov - 01:49 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

Pas encore Patrick. La poste a du mal à arriver jusque ici pire qu'au Bleymard
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Fri 1 Nov - 09:37 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

OK Nickel.Prend la moins mauvaise en photo, surtout pour les ombres. Je file à la .....pêche aux bars ce matin.

Back to top
GT79
adhérent CML

PostPosted: Fri 1 Nov - 10:24 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

Tu attendras un peu pour mettre les miennes......

Back to top
françois
adhérent CML

PostPosted: Fri 1 Nov - 20:35 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

ok pas de problèmes Thierry j'attends ton accord.
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).

Back to top
GT79
adhérent CML

PostPosted: Fri 1 Nov - 20:50 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

Je te dirais poirquoi d'ici peu...

Back to top
Blajoux
adhérent CML

PostPosted: Fri 1 Nov - 23:14 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

...et les miennes...sont encore dans les limbes!non pas que je n'aie pas sorti l'étau,car il a fallu que je fasse quelques montages pour le calendrier.Je comptais exploiter justement les archives des échanges,mais je n'ai pas tout conservé en H.D.Heureusement que des gentils membres m'en ont fait parvenir,sinon c'était un peu galère!merci donc à toi,François,ainsi qu'à Patrick et à Cédrick.Je crois qu'on a jusqu'en décembre pour te les envoyer,je pense être dans les clous mais je ne serai pas en avance,ça,c'est sur!

Back to top
françois
adhérent CML

PostPosted: Fri 1 Nov - 23:26 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

t'inquiètes pas Blajoux y'a le temps tu as encore un mois j'espère que mes mouches ont pu t'aider pour le calendrier mais je ne pense pas que mes montages étaient assez bons...

Back to top
GT79
adhérent CML

PostPosted: Fri 1 Nov - 23:27 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

Fait une demande d ami sur facebook tu auras acces à mon album

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Sat 2 Nov - 10:06 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

Pour les gens pressés, on pourrait déjà penser au prochain échange.

Back to top
patrick48
adhérent CML

PostPosted: Sat 2 Nov - 11:21 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

Déclinaisons "ta nymphe d'ouverture" par exemple, je suis en plein dedans…...

Back to top
françois
adhérent CML

PostPosted: Mon 4 Nov - 23:33 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

Voici donc les montages déjà reçus, l'échange s'annonce très intéressant.
Je mets donc les photos et je vous laisse décrire vos montages.

BZH je trouve tes mouches très jolies et très pêchantes ta cdc peut prendre autant dame fario que monsieur Thymallus et ta nymphe prendra de l'ombre c'est sur. 

Patrick rien à dire une fois de plus sur du petit hameçon des montages de grande classe encore une fois il y a des variantes couleurs je n'ai pas tout pris en photo et une cdc spent au milieu.

et enfin ma CDC pour l'instant:

Mouche qui a fait ses preuves sur les ombres de la Bourne et de l'Albarine.

Hameçon 16 ou 18 
cerques tag antron rose
corps condor blanc
aile CDC rose.

Une mouche que j'ai dans ma boite en toute blanche crème (CDC condor et tag) et verte pomme (cdc blanc condor vert pomme et tag vert fluo).

Last edited by françois on Tue 5 Nov - 02:13 (2013); edited 1 time in total
Back to top
GT79
adhérent CML

PostPosted: Tue 5 Nov - 00:01 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

Je voulais attendre françois mais tu as fait vite...tant pis tu peux rajouter les miennes....

Back to top
françois
adhérent CML

PostPosted: Mon 11 Nov - 00:27 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

Avec l'accord de Thierry voici donc ses mouches pour l'échange d'automne du montage de qualité comme d'hab travail de pro...(nymphe sur n°20).

Mouche à ombre:

CDC

Vu que le weekend  a été tempétueux ici presque un mètre de neige en 2 jours et du vent je me suis mis quelques heures à l'étau et voici donc ma mouche à ombres:

Nymphe hameçon 18 bille 2MM 
corps substitut condor enroulé côté quill 
Tag en soie orange ou verte
Le tout recouvert de résine UV et passé sous la lampe.

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Mon 11 Nov - 09:23 (2013)    Post subject: Echange d'automne 2013 Reply with quote

François, tu me rassures, j'ai pourtant monté ces mouche rapidement.
Dubbing tout fait noir pour le corps de la sèche, saddle grizly pour la collerette, plus cdc et un point de colle, coupage du cdc dans l'axe de l'hameçon. A vrai dire, je ne suis pas très cdc. On verra en action de pêche.
Pour la nymphe, quill de paon ébarbé pour le corps (ou fil à coudre marron épais), queue en pardo, fil de montage orange, fil de plomb enroulé sur la hampe puis epoxy rapide et c'était fait. Si quelqu'un attrape un ombre , merci de me contacter immédiatement.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    club mouche lozerien Forum Index -> Le montage de mouches. -> Mouches et échanges All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation