club mouche lozerien Forum Index

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Hameçon

Post new topic   Reply to topic    club mouche lozerien Forum Index -> Le montage de mouches. -> Matériel,astuces,informations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bricojack
adhérent CML

PostPosted: Tue 14 May - 15:31 (2013)    Post subject: Hameçon Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
      Il se parle beaucoup des différents matériaux de montage mais pour ainsi dire jamais des hameçons.... Je n'ai pas trouvé d'article digne de ce nom sur les sites de montages ou sur les revues et documents de palm. Donc je fais appel aux membres du club pour avoir des avis comparatifs . Personnellement  après avoir fait plusieurs essais j'ai opté pour  les JMC :plus de choix,bonne qualité,il me semble les plus fin de fer pour les sèches,questions prix ils sont compétitifs ;

Back to top
GT79
adhérent CML

PostPosted: Tue 14 May - 19:14 (2013)    Post subject: Hameçon Reply with quote

Qu'est que tu appelles compétitif.......?

Back to top
BRITTFISH

PostPosted: Tue 14 May - 19:37 (2013)    Post subject: Hameçon Reply with quote

Pour ma part j'aime assez les kamasan et les JMC.

BRITTFISH

Back to top
GT79
adhérent CML

PostPosted: Tue 14 May - 19:46 (2013)    Post subject: Hameçon Reply with quote

Pour ma part si vous avez un petit budjet vous pouvez prendre des moins de gammes, pour celà vous pouvez acheter chez roydlure, sur son site en angletterre, ç'est pas cher du tout (environs 3euros les100 )
après vous pouvez prendre du calery ils sont tres bien surtout les CBL et 9euros les 100

Back to top
DUF48
adhérent CML

PostPosted: Tue 14 May - 21:02 (2013)    Post subject: Hameçon Reply with quote

Perso j'aime bien les Calery et ceux d'EUROFLY.

Back to top
bricojack
adhérent CML

PostPosted: Wed 15 May - 18:15 (2013)    Post subject: Hameçon Reply with quote

J'avais mis les jmc dans la catégorie des moins onéreux :j'ai faux sur toute la ligne Crying or Very sad Crying or Very sad ,pour ceux d'eurofly je les trouve un peu trop lourd pour monter de sèches Exclamation .Calery connaissais pas ni le site de roydlure je vais aller voir sur leur site,est-ce que leurs hameçons sont fins, voir très fin de fer.Questions  Question cette qualité de fer est-elle vraiment très importante. j'ai pas assez de recul pour en être certains ,mais,à mon avis oui vous en pensez quoi Question Autre interrogations: préfèrez-vous utiliser des hameçons de couleur dorée ou noire 
             (juste en passant ,depuis que je suis au CML je n'ai jamais autant travaillé sur un ordi ,pour cela aussi je dois vous dire merci........... Okay Okay Okay  jacques

Back to top
GT79
adhérent CML

PostPosted: Wed 15 May - 18:31 (2013)    Post subject: Hameçon Reply with quote

Royd pas trop fin , calery génial superfin de fer les CBL23

Back to top
bricojack
adhérent CML

PostPosted: Wed 15 May - 22:45 (2013)    Post subject: Hameçon Reply with quote

Ok,Thierry ,j'ai 5 minutes devant moi je vais regarder ce site calery,et, dis moi est-ce que tu penses que a couleur de l'hameçon peut avoir une incidence sur la prise ou non de la mouche par Dame Fario.les hameçon dorés ne brillent-ils pas.Pour pécher au toc suivant les appâts utilisés il est conseiller d'adapter la couleur de l'hameçon à celle de l'appât oui ou non Question

Back to top
GT79
adhérent CML

PostPosted: Thu 16 May - 02:17 (2013)    Post subject: Hameçon Reply with quote

Pour les sechesles calery sont en finition noir ,idéale,
pour les nymphes je sais pas si y a une importance....
Faut voir avec les pro.....

Back to top
GT79
adhérent CML

PostPosted: Fri 7 Jun - 05:40 (2013)    Post subject: Hameçon Reply with quote

Calery livraison en moins de 48h.....

Back to top
patrick48
adhérent CML

PostPosted: Sat 14 Dec - 13:41 (2013)    Post subject: Hameçon Reply with quote

je monte actuellement mes émergentes en cdc avec les hameçons C623 de chez Calery bon rapport qualité prix.ils me servent aussi a monter quelques modèles de nymphes casquées.

Back to top
françois
adhérent CML

PostPosted: Fri 20 Dec - 22:10 (2013)    Post subject: Hameçon Reply with quote

J'utilise les caleri aussi même pour les sèches Bon rapport qualité prix
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).

Back to top
GT79
adhérent CML

PostPosted: Wed 15 Jan - 21:26 (2014)    Post subject: Hameçon Reply with quote

http://www.roydlures.com/

juste pour la photo.....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    club mouche lozerien Forum Index -> Le montage de mouches. -> Matériel,astuces,informations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation