club mouche lozerien Forum Index

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Epoque formidable
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    club mouche lozerien Forum Index -> Discussions,billets d'humeur,culture. -> Je n'aime pas
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Brittfly
adhérent CML

PostPosted: Thu 21 Dec - 18:42 (2017)    Post subject: Epoque formidable Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est bizarre, ça n'arrive jamais en Corse ou en Brière ce genre d'histoire...

Plus sérieusement, en ce moment il y a une sorte de mode de retour à la nature chez les urbains, le problème est que ces imbéciles ne connaissent la nature et le milieu rural que par l'intermédiaire de leur foutue télévision avec des -soi-disant- documentaires type "Martine à la ferme".
Ils n'ont aucune idée de ce qu'est la territorialité et l'appartenance à un pays et sont complètement ignorants de la mentalité du rural.

Je connais bien le coin où se passe cette histoire, mon épouse a de la famille là-bas et nous louons un gîte, tous les ans, à quelques kms de Gruignols.

A mon avis ça ne va pas en rester là...

Si la justice n'a que çà à f..tre dans ce pays, on peut être vraiment inquiet pour l'avenir !

Back to top
MTeillet
adhérent CML

PostPosted: Fri 29 Dec - 17:43 (2017)    Post subject: Epoque formidable Reply with quote

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/27/2711963-deja-929-petits-cours-d…

Back to top
Brittfly
adhérent CML

PostPosted: Fri 29 Dec - 18:31 (2017)    Post subject: Epoque formidable Reply with quote

929 ! Ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère  Shocked

Il y a quelques jours j'ai appris que cet été l'ASPAS avait mis en réserve sauvage 60 hectares le long du Léguer, dans les Côtes d'Armor, c'est à dire interdit à la pêche.

Voilà la seule chose que savent faire les -soi-disant- écolos:
interdire ! et tout çà avec la bénédiction des médias de tout poil. Par contre se battre contre le lobby agricole, nada !

Quand on sait déjà dans quel état sont les cours dans le Sud-Ouest (région du productivisme agricole par excellence) et quel est le poids de la FNSEA dans cette région il est clair que les pêcheurs locaux ont du soucis à se faire.

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Wed 25 Apr - 20:08 (2018)    Post subject: Epoque formidable Reply with quote

https://youtu.be/Swxb6J4RiVk  Pollution, ce n'est pas en LOZERE mais  il faut en parler.La rivière Le Jet asphyxiée par plus de 100 000 l de lisier de porcs près de Quimper

Last edited by BZH on Wed 25 Apr - 20:15 (2018); edited 1 time in total
Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Wed 25 Apr - 20:08 (2018)    Post subject: Epoque formidable Reply with quote

Après la pollution, bien des questions
Depuis le week-end dernier, Le Jet s'ajoute à  la longue liste des rivières bretonnes anéanties par des déversements de lisier de porcs. Après l'Elorn, la Fleche, le Jaudy, c'est au tour de cette magnifique rivière, affluent de l'Odet, d'être victime de la concentration des élevages industriels de porcs. A la suite d'une rupture -bien évidemment accidentelle comme d'habitude !- d'une buse, le lisier d'un élevage industriel de près de 4000 places de porcs situé sur la commune d'Elliant en Finistère s'est déversé dans un ruisseau puis dans Le Jet. Truites, chabots, anguilles, jeunes saumons, ont été foudroyés par le flux polluant, qui a impacté la rivière sur une douzaine de kilomètres ! Le pire, c'est que l'élevage industriel en cause avait déjà provoqué une pollution identique le 24 février 2012. Curieusement, il avait bénéficié malgré les plaintes des différentes associations victimes, d'une "transaction" et échappé à une convocation devant le tribunal correctionnel !
L'exploitant de cette porcherie industrielle, et le Préfet du Finistère vont devoir répondre à toutes les questions qui se posent aujourd'hui :
  •     Quels équipements (talus, fosses de rétention permettant de retenir le lisier en cas d'accident) l'exploitant a t-il mis en place à la suite de la première pollution pour en éviter le renouvellement ?
  •     Quelles obligations réglementaires le Préfet du Finistère a t-il imposées pour prévenir la récidive ?
  •     Combien de contrôles inopinés ont été engagés sur cette exploitation « à risque »  par les services de l'Etat depuis début 2016 ?
  •     Pourquoi des bâtiments construits récemment peuvent-ils laisser échapper 100 000 litres de lisier vers le cours d'eau ?
  •     Pourquoi n'y avait-il pas de systèmes d'alerte permettant à l'exploitant d'intervenir immédiatement pour stopper le déversement ?

Eau & Rivières de Bretagne a saisi le Préfet de Région pour que toutes les leçons soient tirées de cette nouvelle catastrophe écologique, et va porter plainte dans les heures qui viennent à la brigade de gendarmerie de Rosporden, chargée de l'enquête.
Méga-porcherie = méga-pollution
72h après l'événement André Perron (représentant d'Eau et Rivières à la Commission Locale de l'Eau du secteur) et Arnaud Clugery (coordonnateur régional d'Eau et rivières) sont revenu sur les bords du Jet pour faire ce travail d'inventaire des espèces piscicoles touchées et montrer au grand public que bien au delà de la pisciculture en aval de la méga-porcherie c'est toute la rivière qui a été décimée.
  (Sources: eau et rivières de Bretagne)

Last edited by BZH on Wed 25 Apr - 20:16 (2018); edited 1 time in total
Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Wed 25 Apr - 20:10 (2018)    Post subject: Epoque formidable Reply with quote

Information sur    https://www.eau-et-rivieres.org/home

Back to top
MTeillet
adhérent CML

PostPosted: Wed 25 Apr - 20:37 (2018)    Post subject: Epoque formidable Reply with quote

Merci BZH pour ces infos
Comment ne pas être révoltés ? 

Back to top
JP54
adhérent CML

PostPosted: Thu 26 Apr - 06:18 (2018)    Post subject: Epoque formidable Reply with quote

quelle misère !!!  Sad Sad

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Fri 1 Jun - 19:31 (2018)    Post subject: Epoque formidable Reply with quote

J'ai appris que récemment des "bassinages" ont été effectués sur la TRUYERE à des endroits qui selon moi et encore selon d'autres moucheurs habitués des lieux n'avaient rien de dégradés.
J'aimerai bien comprendre le pourquoi de la chose.
Je viens en LOZERE régulièrement pour y trouver du naturel, de l'authentique, du vrai et là mon rêve est cassé.
Un bien pour un mal  dans l'heure qui suivait ces "bassinages", des  pêcheurs bien intentionnés ferraillaient dans les secteurs concernés, sortant les poissons remis  quelques temps avant.
Je pensais naïvement que ces méthodes d'un autre  temps avait été abandonnées et que la gestion patrimoniale était de mise sur cette région que j'ai dans le coeur.
Franchement, j'ai le moral atteint.
Mais peut-être m'en direz-vous plus sur le sujet?

Back to top
MTeillet
adhérent CML

PostPosted: Thu 26 Sep - 11:39 (2019)    Post subject: Epoque formidable Reply with quote

D'après La Vandoise

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Thu 9 Apr - 18:46 (2020)    Post subject: Epoque formidable Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    club mouche lozerien Forum Index -> Discussions,billets d'humeur,culture. -> Je n'aime pas All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation