club mouche lozerien Forum Index

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Le CML, pêche et handicap
Goto page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic    club mouche lozerien Forum Index -> Discussions,billets d'humeur,culture. -> J'aime
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TITITOM
adhérent CML

PostPosted: Mon 4 May - 19:07 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faut pas s'énerver, même si ça m'a gonflé à la lecture, je vis ce Monsieur courant mai on en reparlera ensemble, il y'a je penses beaucoup de maladresse dans sa démarche  Very Happy

Back to top
Visit poster’s website Skype
DUF48
adhérent CML

PostPosted: Thu 21 May - 22:26 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Le 6 juin, veille de notre fête, avec l'association HPP nous allons emmener en Joêlette au bord du Tarn
du côté de Quézac une personne en situation de HANDICAP. C'est JM QUIOT qui m'a demandé de
pouvoir amener cette personne au bord de l'eau. Quelques années qu'il n'a pu pêcher.Cette journée lui sera consacrée

Ludo et MOI seront présents mais si quelques volontaires peuvent nous aider, c'est avec grand plaisir.

Back to top
TITITOM
adhérent CML

PostPosted: Fri 22 May - 07:23 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Voici le  replay de l'émission à laquelle j'ai participé sur France 3 Corse. De beaux projets en perspective  sur l'île de beauté pour HPP. http://www.handicap-passion-peche.org/22-reportage-sur-prima-ineme-france-3…

Back to top
DUF48
adhérent CML

PostPosted: Sat 23 May - 07:26 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Très bien l'interview. juste un bémol, ils auraient pu s'éviter de faire voir
des truites mortes sur le plateau. Mais bon, par rapport aux actions qui seront menées,
ce n'est rien.

Back to top
BZH
adhérent CML

PostPosted: Sat 23 May - 20:44 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Merci LUDO, c'est vraiment beau ce que vous faites.

Back to top
TITITOM
adhérent CML

PostPosted: Sun 24 May - 19:45 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Et oui les truites on a pas aimé non plus mais bon cela reste un détail dont on rigole.

Back to top
DUF48
adhérent CML

PostPosted: Tue 9 Jun - 21:34 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Comme je l'avais dit il y a quelque temps, j'avais un rêve de pouvoir amener une personne en situation
de handicap à la pêche. jean Marc QUIOT m'avait alors contacté et connaissait quelqu'un qui serait
surement intéressé. Ayant pris contact, nous avons organisé une journée pour lui, l'amener au bord
du Tarn. Cette personne n'était plus aller dans la nature depuis 11 ans. rendez vous avait été pris à 10h
à Quézac, son auxiliaire de vie ayant eu la gentillesse de l'amener.
Ludo d'HPP ainsi que Bernard et André de l'AAPPMA ( que je remercie très chaleureusement ) ainsi que
moi même avons accompagné MATTHIEU toute cette journée. Il a réussi à faire quelques poissons, 2 ou
3 chevesnes, 1 barbeau et une truite malheureusement qui s'est décrochée. il nous a remercié chaleureusement
et je crois qu'il n'est pas prêt d'oublier cette journée. Peut une prochaine sortie fin Aout du côté de Charpal
voici quelques photos. Un film va suivre prochainement.
ce qui est super, c'est qu'il est arrivé à pêcher ( lancer plus exactement ) tout seul, il nous a dit qu'on l'avait
aider à faire de l'ergothérapie

l'équipe

l'image parle d'elle même

Back to top
DUF48
adhérent CML

PostPosted: Thu 11 Jun - 16:28 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Voici le mail de Matthieu que nous avons amené samedi dernier
cela se passe évidemment de commentaires

"bonjour Eric !cette journée était pour moi super.je tiens avant tout à vous remercier toi ludovic bernard et le quatriéme dont j ai bouffé sont prénom pour avoir consacré autant de votre temp afin que je puisse pécher.je remercie aussi la fédé qui m a payé le permis .pour moi cette journée à comme était un retour en arriére de 11 ans lors que j était valide .j ai pu resortir en pleine nature attraper du poisson sauvage. méme quant j étai valide ça serrai jamais arrivé j en aurai pris 1 au mieux. cette journée ma permis de découvrir dune technique celle avec un rigoléto et sont éfficacité. je n avai pas péché depuis 11 ans !que dire de plus sinont que je me suis vraiment éclaté que ton association mérite plus de soutient car elle contribue à l épanouissement des personnes handicapés.elle fait du bien dans la téte elle rebouste.bonne journée et encore merci pour cette journée ! "

Back to top
TITITOM
adhérent CML

PostPosted: Thu 11 Jun - 18:07 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Je dirai juste : voilà pourquoi hpp à été créée et pourquoi c'est l'affaire de tous. Personne n'est à l'abri de quoi que ce soit er pour des amoureux de la nature, s' en éloigner trop longtemps serait un supplice.....

Back to top
françois
adhérent CML

PostPosted: Thu 11 Jun - 19:52 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Bravo les amis 
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).

Back to top
DUF48
adhérent CML

PostPosted: Fri 12 Jun - 19:11 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Ce n'est pas surhumain que de vouloir consacrer quelques jours par an à ces personnes.
demain je pars pour Lans en Vercors faire un séjour avec Handicap Evasion. Une semaine de
rando ( 4 joëlettes et donc 4 passagers ). mon sac a dos est prêt car en plus on va bivouaquer
2 jours. J'en profiterais pour voir un peu les rivières du Vercors.
A+ duf

Back to top
françois
adhérent CML

PostPosted: Fri 12 Jun - 23:10 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Tu as le Furon et la Bourne pas loins de Lans Eric hésites pas à appeler Denis ou moi même pour des infos.

Lundi nous devrions être sur le Guiers juste en face en Chartreuse avec denis
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).

Back to top
pouletgeorgesdenis
adhérent CML

PostPosted: Sat 13 Jun - 08:14 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Bonjour Eric, je suis à la retraite depuis peu, la semaine prochaine si tu veux ,je peux t emmener faire un tour ou tu veux .
Je suis à ta disposition.
Bises 
Denis 

Back to top
Visit poster’s website MSN
TITITOM
adhérent CML

PostPosted: Wed 17 Jun - 15:25 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

C'te chance déjà la retraite Denis Smile

Back to top
pouletgeorgesdenis
adhérent CML

PostPosted: Thu 18 Jun - 17:22 (2015)    Post subject: Le CML, pêche et handicap Reply with quote

Oui mais avec les années en plus 

Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    club mouche lozerien Forum Index -> Discussions,billets d'humeur,culture. -> J'aime All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 of 13

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation