club mouche lozerien Index du Forum

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Triste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Discussions,billets d'humeur,culture. -> Zinc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MTeillet
adhérent CML

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 1 181
Localisation: vendée

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:00 (2018)    Sujet du message: Triste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Facebook : site de Vincent Beraud, propriétaire des mouches Guy Plas :

Bonjour à tous,
Il est temps de rendre public et de vous informer de la situation qui règne ici dans notre vallée !
Certains jaloux, hypocrites, concurrents, ont décidés que la Maison GUY PLAS ne devait plus exister et ont mis les moyens pour arriver à leurs objectifs.
Le 3 Juillet dernier plusieurs membres des services de l’état (services de la protection individuelle, service vétérinaire etc. ...) ont été informé que la Maison GUY PLAS et l’entreprise de Mr Laurent VAL ne respectent soit disant pas les règles d’élevage des coqs de pêche et doivent respecter la loi de bio sécurité votée par Mister Hollande ! en 2016/2017 pour les éleveurs de volailles commercialisant de la viande ou des œufs, sous la pression de certains ont nous demande aujourd’hui de nous mettre dans ces normes , chose totalement impossible au vu de nos structures et strictement incompatible avec l’élevage de coqs de pêche .
Depuis le 3 juillet nous ne pouvons plus commercialiser nos produits issu des élevages , aucunes plumes , aucunes mouches plus rien ne peut sortir.
Il est bien évident que nous avons essayer de parlementer, nous avons saisie les élus , les responsables etc. ... Personnes n’a répondu favorablement à nos attentes.
Cela fait maintenant plus de 4 mois que l’activité est à l’arrêt complet et nous ne pouvons plus continuer comme ça.
Notre marché actuel aux USA s’arrête net en pleine croissance.(plus de 75 000e en attente)
Il n’y a plus lieu de continuer s’acharner comme ça sur des entreprises est purement honteux mais la finalité est là.
Donc Laurent VAL et moi même avons décidé d’arrêter notre activité d’ici quelques jours (Toutes les commandes en cours seront expédiées bien sur).
Nous ne pouvons pas participer à la fête de la pêche ici à ARGENTAT le week-end prochain sous peine d’amende et de contrôle donc on y sera pas , à l’inverse les autres éleveurs eux participeront sans souci à cette manifestation allez comprendre , nous Corréziens habitant et produisant à quelques kilomètres nous ne pouvons commercialiser nos produits , les autres allez y aucun problèmes !
Nous nous sommes refusés avec Laurent de donnés la liste des personnes et entreprise élevant du coqs de pêche en France comme nous l’a demandé la DSV nous sommes pas là de notre côté pour dénoncer nos collègues, néanmoins une chose est sur on nous a couper les jambes mais ont tombera pas comme ça , il y a des professionnels aujourd’hui qui se réjouissent de cette situation. Des professionnels qui jubiles en bloquant par exemple nos commande de mouches avec plus de 20 000 mouches en commande.
Des soit disant ancien partenaire, vont devoir aussi rendre des comptes et honorer leur dut très rapidement comme un certain journaliste ! Qui si j’étais lui devrait vite très vite réagir !
On va s’éteindre certes mais on n’en restera pas là. On va mettre un putain de bordel croyez moi tout sera mis sur la toile !
Ce monde et milieux devient vraiment pourri une guerre s’installe ! Qui va gagner sûrement pas le pêcheur ça tire tout le monde vers le bas !!! Continuez !!!! entre nos rivières qui partent en couille complet et ce monde de cons qui cherchent à tout prix à tirer la couverture vers soi ou chacun fait n’importe quoi , on fait la pub des marques pour avoir des cannes à moitié prix , on dit du mal de Pierre ou Paul pour se gratifier sur les réseaux sociaux , bref on est la risée du monde dans ce milieu ! Incapable de protéger nos cours d’eau , une guerre commerciale avec quoi 10 000 pêcheurs à la mouche ou la moyenne âge est de 45 ans , aucun jeunes ne viennent à ce sport ! Bref pour ma part stop, je peux plus continuer physiquement j’en peux plus !!!
Pour info : je vends tous mes coqs en limousin et Pardo et toutes mes poules contact uniquement en MP
Voilà, c’est la fin une aventure de 10 ans qui s’arrête en quelques minutes je ne ferais pas les travaux demandés !
Je remercie tous mes amis, ils se reconnaîtront, tous mes clients fidèles d’années en années.
Quel gâchis !!!!
Vincent


Revenir en haut
bricojack
adhérent CML

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 646
Localisation: st gal/sioule

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 09:42 (2018)    Sujet du message: Coq limousin Répondre en citant

parmi vous quelqu’un aurait-il l’info sur la fermeture définitive du célèbre élevage de coq limousin de l’ex maison Guy Blasé?Pouvez vous le mettre sur le forum (si c’est possible)
Merci 


Revenir en haut
MTeillet
adhérent CML

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 1 181
Localisation: vendée

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:17 (2018)    Sujet du message: Triste Répondre en citant

J'ai mis l'info ici hier soir
http://cml48.clicforum.com/p19298.htm


Revenir en haut
DUF48
adhérent CML

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 2 374
Localisation: LE ROUVE/FONTVIEILLE

MessagePosté le: Hier à 20:35 (2018)    Sujet du message: Triste Répondre en citant

je ne me suis jamais servi chez lui
ouais c'est bizarre cette affaire
_________________
"il y a, dans notre vie, deux buts à atteindre: d'abord obtenir ce que nous voulons; ensuite, nous en réjouir. Seuls les plus intelligents parviennent au second "


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2018)    Sujet du message: Triste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Discussions,billets d'humeur,culture. -> Zinc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com