club mouche lozerien Index du Forum

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Hameçon
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Matériel et technique. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 08:58 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 pour une commande groupée chez Caleriqui serait intéressé ?

patrick48
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:40 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

Bonjour les hameçons s ouvrent facilement 
Les meilleurs hameçons que j ai trouvé sont les Dohiku et les Maruto chez fusion fly Fiching

DUF48
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 20:01 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

Moi je suis partant chez CALERI
J'aime bien aussi ceux de chez EUROFLY, aucun souci et en plus rapport qualité prix au top

excellente idée Jacques, pour cet hiver et les montages

JP54
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:37 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

bricojack a écrit:
 pour une commande groupée chez Caleriqui serait intéressé ?

Je suis partant

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:28 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

Partant également 
Je crois me souvenir que Duf avait géré une commande, il y a quelques années, qui avait satisfait tout le monde.

DUF48
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:00 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

C'est exact. Je vois que notre retraité a encore une bonne mémoire 
en effet nous avons commandé chez CALERI des hameçons
je ne retrouve pas la commande mais je sais que j'avais eu 10 % de remise

bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:32 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

Si une commande groupée se fait je prendrais :  code 123 bol par 100 un paquet de 14 ,16,18
Est-ce qu’il fait par 1000?

DUF48
adhérent CML

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:17 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

Bonsoir
je ne sais pas par 1000 mais très certainement
il faut recenser les demandes de ceux qui sont intéressés.
je fait le point en ce qui me concerne
après faire le total de la commande et demander le devis

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:06 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

Duf devrait incessamment sous peu prendre la main pour gérer la commande. Alors n'hésitez pas à vous inscrire🤗

DUF48
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 07:31 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

J'ai retrouvé la commande d'il y a quelques années. On avait commandé au total 1900 hamecons

j'en ai discuté avec Blajoux et il me disait un peu comme Patrick que certains hameçons de chez CALERI
pouvaient s'ouvrir. Lui aussi il aimait ceux de LELOUVIER.
On peut leur faire confiance même si avec ceux de CALERI je n'ai jamais eu de soucis : peut être
que mes poissons piqués n'étaient pas ceux des USA ou alors je dois avoir un ferrage plus doux ! Mr. Green

Aussi, je vous propose d'aller regarder
sur son site. L'hameçon DOHIKU 302 me paraît très polyvalent.

Je lui ai envoyé un message pour lui demander une éventuelle remise.

http://fusion-flyfishing.com/fusion_shop/contents/fr/d19_hamecons-mouches_0…

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 10:30 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

voici les références que j'ai testé chez Eric Lelouvier et dont je suis très satisfait:toutes sans ardillon

Pour les mouches sèches:12 euros/100

Pour les sèches fournies et les nymphes à bille standard:12 euros/100

Pour la nymphe à vue (non ou peu lestées) un hameçon un peu plus lourd, mais aussi pour les noyées,ou pour les nymphe à bille lourde,un hameçon piquant et très costaud:16 euros/100

pour les nymphes à bille volumineuse,un hameçon à large ouverture:12 euros/100

patrick48
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 17:37 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

Les Dohiku 644 pour les perdigones si je peux me permettre 

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:03 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

Tout à fait!Mais je n'ai pas encore utilisé cette référence,donc je ne l'ai pas citée.

Personnellement,j'aime avoir une bonne longueur de hampe pour les perdigonnes afin d'avoir un "cul" long et fin,j'utilise généralement des tiemco 100.Mais ces dohicu ont l'avantage d'être plus lourds et d'avoir une large ouverture.

bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:12 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

Bonsoir

Perso je ne me plains pas de la qualité des hameçons de Caleri , si d'autres sont intéressés par les hameçons proposés par Blajoux , la commande peut se faire sur ce sîte . a voir

JP54
adhérent CML

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 05:54 (2018)    Sujet du message: Hameçon Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas eu de problème non plus avec des Caleri, mais si Patrick et Philippe disent que c'est mieux, j'aurais tendance à les écouter... je suivrai la décision générale
Côté tailles, j'utilise surtout des 14/16/18...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2018)    Sujet du message: Hameçon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Matériel et technique. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation