club mouche lozerien Index du Forum

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Un breton de passage en Lozère!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Charte,présentation et utilisation du Forum. -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex29190

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 13:53 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde, petite présentation rapide:

Alexandre, 27 ans, pecheur depuis une vingtaine d'années, à la mouche plus récemment! Je pêche habituellement en Bretagne dans le finistère.

Je vais rendre visite à une amie en Lozère, plus précisément vers "Le Bleymard". J'y suis pour la semaine (du 6 au 13 mai).
Je compte bien aller arpenter vos rivières, donc si vous avez un ou deux conseil pour m'aiguiller et/ou l'envie de m'accompagner, n'hésitez pas!
A charge de revanche si vous allez en Bretagne Wink

A part ça je serai bénévole au Festival D'Olt, mon amie fait partie de l'asso qui organise, donc si vous vous y rendez n'hésitez pas à me contacter, 
ce sera pour moi l'occasion de vous raconter mes bredouilles sur vos rivières et de vous payer un verre  Mr. Green

Au plaisir, sur le forum ou au bord de l'eau Wink

patrick48
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 14:46 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

Bonjour j habite au Bleymard 

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:37 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

Et un Breton de plus sur notre modeste forum. Bienvenue en Lozère.

Alex29190

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 21:09 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

patrick48 a écrit:
Bonjour j habite au Bleymard 

Excellent! On sera sûrement amenés à se croiser alors Wink 

D'après ce que j'ai compris la pêche risque d'être compliqué cette semaine?
Je pensais me rediriger sur le broc du coup au cas où, mais je sais pas si ya des lacs sympas ou des rivières a brochet en Lozère?
Si ça te dit de faire une session pêche avec moi en tout cas c'est avec plaisir Wink

patrick48
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:59 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

Bonsoir je ne Peche pas le brochet 😩
Peut être Maurice qui connaît Charpal pourrait te guider

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 08:18 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

Au lac de charpal, l'ouverture carnassier est le premier juin.
Sinon il y a le lac de Naussac mais je ne l'ai jamais pratiqué.
Enfin il n'y a aucune rivière en seconde catégorie sur le département.
Pour plus de renseignements va voir le site de la fédé 48.

patrick48
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 08:48 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

Merçi Maurice je ne savais pas que le carnassier ouvrait sur Charpal le 1 juin

Alex29190

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 09:43 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

Ah oui donc en gros ça ne sert à rien que j'amène mon matos pour le broc.. 
Et niveau truite, les rivières sont pechables actuellement?

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 19:06 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

patrick48 a écrit:
Merçi Maurice je ne savais pas que le carnassier ouvrait sur Charpal le 1 juin

En effet cette mesure est en vigueur depuis 2017 et ce n'est pas dommage.
Je suis allé me promener à Charpal la semaine dernière et j'ai vu des brocs en train de frayer dans les herbiers le long des berges.

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 19:18 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

Pour les niveaux,ils restent assez hauts...Bien que l'on soit plutôt sur la descente,il n'est pas dit que la semaine qui arrive ne voit pas de nouveaux épisodes pluvieux,qui risquent de maintenir ou de faire un peu remonter ces niveaux.Mais en matière de météo lozérienne,il faut rester prudent...en tout cas,il y a de l'eau,et c'est très bien!

BZH
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 20:22 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

Alexandre, bonjour.
29190 c'est le centre Finistère, Brasparts, Pleyben, me trompe-je? Pas très loin de chez nous.
Bienvenue sur le Forum du CML.
Eh oui, la LOZERE n'est pas la Bretagne  où l'ouverture du brochet est au 1 er mai. A Brennilis notamment.
De belles sensations à la mouche en perspective.
Ici ,nos copines ont commencé à gober et c'est un régal avec ce coup de chaleur.
Si le coeur t'en dit, on pourra  se faire une sortie en Bretagne à ton retour, rivière, mer ou lac, "up to you".
En attendant, si la pêche n'est pas au top en LOZERE, profites-en pour  t'imprégner  des lieux magiques qu'elle t'offre.

Alex29190

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 20:46 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

Oui pas loin, Gouezec Wink J'ai été faire un tour sur le lot ce matin, magnifique! Des eclosions, mais aucun gobage.. je n'ai rien vu.
Je retournerai demain, au moins pour les yeux Wink
Sinon pour la Bretagne oui pas de soucis, j'y serai du 17 au 21/22 là, j'vais me faire une aprem alose, mais j'suis assez chaud pour brennilis, on peut louer un des bateaux si ça te dit! Ou y aller du bord aussi peut importe! Si tu as Facebook ajoute moi, "Alexandre Mansuit" 

En tout cas la Lozère c'est vraiment magnifique..  

patrick48
adhérent CML

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 18:12 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

Petite sortie avec un breton de passage c est après midi
La convivialité lozerienne est d actualité 

Alex29190

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 18:39 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

Très sympathique cette sortie, là je vais aller faire le coup du soir sur l'altier où tu m'as montré! 

BZH
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 00:57 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère! Répondre en citant

Ah, Patrick  a pris en charge notre  nouvel ami.  Dans quelques jours Ifig le magnifique fera son apparition à Bagnols également. Bretagne et Lozère font bon ménage.
Nos 3 amis du CML de passage sur l'Elorn ont fait du poisson hier. Et ce matin, nous partons ensemble sur le Drennec puis retour sur la rivière.
Température en baisse par contre.
Bon eh bien là, je vais me coucher. Ad taleur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2018)    Sujet du message: Un breton de passage en Lozère!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Charte,présentation et utilisation du Forum. -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation