club mouche lozerien Index du Forum

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Ou pêcher vers le 8 mai ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Pêche. -> Sorties pêche en Lozère
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greg38

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:30 (2018)    Sujet du message: Ou pêcher vers le 8 mai ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Re
Comme précisé dans ma présentation je souhaiterais venir prochainement découvrir votre région.
 Je ne connais pas du tout les rivières, j'aimerais savoir plusieurs choses :
- déjà en termes de saison est-ce que ce n'est pas trop tôt ?
-  je suis à la recherche de rivière pour pêcher en sèche et nav plutôt des jolis poissons, les parcours no kill sont mes amis !
 merci à tous pour votre aide à bientôt

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 19:05 (2018)    Sujet du message: Ou pêcher vers le 8 mai ? Répondre en citant

Bonjour Greg et bienvenue.
On ne peut pas dire qu'actuellement la saison ait vraiment commencé.Même s'il s'est pris ponctuellement quelques gros spécimens sur le Tarn ou le Lot,essentiellement au leurre,les eaux sont restées hautes et froides jusqu'à présent.Les rivières commencent juste à retrouver un niveau pêchable,mais on ne voit pas la queue d'un poisson.Les éclosions sont nulles,on arrive parfois à faire quelques petits poissons,mais c'est le plus souvent bredouille.Savoir si la tendance va s'inverser d'ici le 8mai...on le souhaite tous pour nous tirer de la disette halieutique actuelle,mais bien malin qui peut le dire .Cela fait deux/trois saisons  que l'activité des poissons démarre tardivement,il semble que 2018 prenne le même chemin.Pour la pêche en sèche et nymphe de jolis poissons,le Lot et le Tarn semblent tout indiqués.Sur le site de la fédé 48 tu trouveras la liste des parcours no kill.

patrick48
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 19:42 (2018)    Sujet du message: Ou pêcher vers le 8 mai ? Répondre en citant

Bonjour effectivement la météo est capricieuse Nous attendons la neige dimanche 

DUF48
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:15 (2018)    Sujet du message: Ou pêcher vers le 8 mai ? Répondre en citant

La météo est ce qu'elle est mais il y a de l'eau et c'est le principal pour l'avenir
Lozère = 2800 km de rivières 1ère catégorie
que l'embarras du choix et de beaux parcours no kill

Greg38

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 23:40 (2018)    Sujet du message: Ou pêcher vers le 8 mai ? Répondre en citant

Oui justement il y a l'embarras surtout quand on est pas du coin Smile
Je vois que la situation est proche de celle de rhones Alpes alors !
Je reviendrai aux news qqs jours avant si vous voulez bien, sinon ce sera pour juin.Merci !

BZH
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 14:22 (2018)    Sujet du message: Ou pêcher vers le 8 mai ? Répondre en citant

Salut Greg. Bienvenue sur le forum.
Il restera dans le secteur  quelques membres actifs du CML pour te rencontrer certainement au bord de l'eau, même si certains d'entre eux(et non des moindres) viennent précisément pendant ta semaine de séjour  en LOZERE chercher la chaleur en ...BRETAGNE.
La pêche semble compliquée en Lozère en ce moment  mais comme le dit DUF, il y a de l'eau, positivons car l'année dernière c'était loin d'être le cas. Tu pourras profiter des magnifiques paysages lozériens, ce que nous avons fait lors de l'ouverture. Pas de poisson de pris  mais quel régal  au niveau des yeux. Bon séjour en LOZERE.

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 17:56 (2018)    Sujet du message: Ou pêcher vers le 8 mai ? Répondre en citant

Il neige sur la margeride donc cocooning devant la cheminée avec un bon bouquin.

BZH
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 18:52 (2018)    Sujet du message: Ou pêcher vers le 8 mai ? Répondre en citant

La température intérieure est de .......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2018)    Sujet du message: Ou pêcher vers le 8 mai ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Pêche. -> Sorties pêche en Lozère Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation