club mouche lozerien Index du Forum

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

5 ème échange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Le montage de mouches. -> Mouches et échanges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:13 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous 

je démarre le 5 ème échange 

Un montage réalisé par Patrik ; à voir sur le montage et Patrick ...............

Le Paraloop hameçon inversé ( montage assez difficile ) 

fiche de montage : https://www.gobages.com

LES CANDIDATS intéressés ; inscription avant le 30 avril 2018 ; retour des montages avant le 10 mai 

bon montages à tous!!

bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:45 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange Répondre en citant

Bonjour à tous 

vous trouverez la fiche de montage : sur les fiches de gobages.com

DUF48
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:04 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange Répondre en citant

cette fois ci je ne peux participer à ce montage
trop débordé ces temps ci
bon montage à tous

patrick48
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:48 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange Répondre en citant

Bonsoir, merci Jacques de mettre à l honneur un montage dont je n ai pas la paternité 
C est un exercice difficile qui va demander de la rigueur et de la dextérité 
J ai peur que cet échange ne rencontre le succès escompté.
 Pourtant il est adapté aux futures sorties sur le Patrimonial .
Ceux qui se frotteront à cette mouche auront le sentiment qu un pallier est franchi.
Car tout est dans les proportions. Bon montage

bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 10:47 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange Répondre en citant

Bonjour 

le montage du paraloop hameçon inversé ne rencontre pas le succès escompté ; 

je vous propose pour le remplacer le montage d'une terrestre ,  pas de modèle imposé , chacun monte son modèle favori !

INSCRIPTION avant le 10 mai  

RETOUR ; avant le 10 juin 

Bon 1er mai à tous 

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 07:57 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange Répondre en citant

Cela me va mieux comme montage, donc j'en suis.

patrick48
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:59 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange Répondre en citant

Bonsoir je suis déçu du changement mais après réflexion je me dis que de rester dans sa zone de confort évite de se poser des questions .
Se frotter à des montages peu conventionnels, je ne parle pas pour ce montage en particulier mais pour des montages de très grands monteurs comme Ciryl Bailly nous font progresser d une manière formidable .
Lorsque je vois un montage qui me plais et que je ne sais pas faire j étudie la mouche et je demande un pas à pas au dit monteur 
J ai appris une multitude de chose cette année au contacts de très grands monteurs de mouches et j espère encore apprendre pendant de longues années .
Je suis déçu pour Jacques, mais c est la vie d un club

GT79
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 10:15 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange Répondre en citant

Je passe mon tour, désolé pas assez de temps pour sortir l'étau..
Pour le prochain...

bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:14 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange Répondre en citant

Bonjour

pas assez de candidat pour cet échange ; échange annulé . 

REPRISE DES ECHANGES APRES LA FERMETURE !!! 

UNIQUEMENT . si vous voulez faire vivre cette rubrique !!!!! à bientôt.

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 12:34 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange Répondre en citant

Dommage  cela me paraissait un thème intéressant.
Donc comme le dit Bricojack rendez-vous en septembre. Avec un peu de volonté nous de devrions pouvoir poursuivre ces échanges. C'est un des marqueurs du CML il serait dommage que ça s'arrête comme ça  

DUF48
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 17:36 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange Répondre en citant

Oui les échanges continueront. Merci à Jacques de s'en occuper ( il le fait très bien )très bien
je crois qu'il faudrait peut être instituer 4 échanges, 1 en début d'automne, 1 début d' hiver, 1 fin d'hiver et 
1 début de printemps car après l'ouverture nous sommes peut être un peu plus occupé
c'est juste une idée

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 08:45 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange Répondre en citant

C'est ce qui se faisait jusqu'alors. On en a eu fait plus,mais...abondance de biens nuit,et la désaffection sur les derniers échanges de la saison nous avait poussé à adopter ce rythme: Quatre échanges(automne,hiver,printemps,été)Le dernier était programmé pas trop près des congés d'été,les beaux jours nous éloignant un peu de l'étau pour des travaux plus pratiques au bord de l'eau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2018)    Sujet du message: 5 ème échange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Le montage de mouches. -> Mouches et échanges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation