club mouche lozerien Index du Forum

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Nettoyage des berges du Tarn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Discussions,billets d'humeur,culture. -> J'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 15:41 (2018)    Sujet du message: Nettoyage des berges du Tarn Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'association de protection du Tarn organisait ce matin un nettoyage des berges du Tarn sur le secteur d'Ispagnac et de Quézac.

Nous avions rendez-vous à 09h00 devant la mairie d'Ispagnac mais les températures matinales (-3°c) nous ont poussé jusque dans le hall du bâtiment communal !
Après avoir attendu quelques minutes l'ensemble des bénévoles courageux, Alain COUBES, le président de l'association, nous a remercié de notre présence.

Puis ensuite nous avons fait plusieurs groupes et avons sectorisé nos interventions.
Pour ma part je me suis rendu au pont à l'entrée d'Ispagnac. A peine sorti de la voiture je constatais déjà l'ampleur de la tâche...
Un canoé éventré contre un rocher au milieu du Tarn, des mégots à foison sur le parking,....
Armés de nos gants et sacs poubelles nous commençons à ramasser les déchets abandonnés sur les berges ainsi que ceux transportés par la rivière.

Au niveau du pont nous avons ramassé cinq sacs poubelles complets de plastiques, papiers, canettes alu. Un sac de verres, un pneu et de la ferraille.

Ensuite nous rejoignons les autres groupes au niveau des jardins d'Ispagnac. Eux aussi ont fait le plein de cochonneries...

Nous nous séparons une seconde fois, un groupe ratissant la plage de Quézac après le pont et l'autre se rendant à la sablière après le Chambonnet (j'en faisais parti).
Le soleil daigne enfin apparaître !

C'est ici que nous avons eu le plus de travail, pas tant sur les berges proches mais sur le chemin d'accès. Un ou plusieurs artisans ont décidé qu'il s'agissait de leur décharge personnelle...

Puis nous finissons par nous retrouver pour une collation sur notre lieu de départ !

En résumé, en une matinée, une quinzaine de bénévoles et des dizaines de kilos de déchets enlevés du Tarn.

DUF48
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 15:52 (2018)    Sujet du message: Nettoyage des berges du Tarn Répondre en citant

J'airais bien aimé être présent comme la dernière fois. Ce sera pour la prochaine
merci à tous et à Fred et autres d'avoir représenté l'AAPPMA

BZH
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 19:39 (2018)    Sujet du message: Nettoyage des berges du Tarn Répondre en citant

Vous devriez organiser un truc cet été, je suis partant.
Ici, c'est la même chose surtout en bordure de route.
Mais à part les bénévoles qui s'investissent, rien n'est fait.
Le week-end dernier, en 37 minutes top chrono, mes voisins à 2 ont ramassé 170 canettes dans les fossés.
Vous allez en Suisse, c'est nickel.
Cherchons l'erreur.
En résumé, le français est un gros dégueulasse.

Fred
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 08:37 (2018)    Sujet du message: Nettoyage des berges du Tarn Répondre en citant

Et le touriste français ou étranger est aussi un gros dégueulasse quand il vient en France.
J'en ai fait l'expérience en début de semaine en virant deux "combis" allemands stationnés sur la plage de Fayet qui avaient fait un feu et dispersés leurs déchets tout autour d'eux sans sac poubelle.
Crois moi que tout a fini dans le camion sur leurs lits !

Moi aussi je serais pour une action de plus grande envergure avec l'AAPPMA, la mairie de Florac et d'autres acteurs comme le SIVOM.

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 10:44 (2018)    Sujet du message: Nettoyage des berges du Tarn Répondre en citant

Il faudrait aussi à mon sens solliciter la Fédé 48, histoire de voir, malgré ses turpitudes, si elle se sent concernée par les problèmes  de pollution.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2018)    Sujet du message: Nettoyage des berges du Tarn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Discussions,billets d'humeur,culture. -> J'aime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation