club mouche lozerien Index du Forum

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Salon de Clermont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Discussions,billets d'humeur,culture. -> Zinc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 11:26 (2018)    Sujet du message: Salon de Clermont Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un tout petit compte rendu sur ces 2 jours et demi de salon ;

Ouverture  le vendredi à 14h fermeture le dimanche à 19h ; cette année le salon tenait toute la surface de la Halle d'exposition . Un peu plus d'espace pour circuler entre les stands . les plus importants les bateaux , en discutant avec un vendeur installé sur Clermont les ventes sont toujours à la hausse depuis plusieurs années . Je passe sur les stands des carpistes (impressionnant ) la pêche au coup idem . Les fabricants de leurres ,cannes,équipements , pour le carnassier étaient légion . beaucoup de fédérations départementales ( parfois impossible à approcher ) .Des guides venus d différents coin de France ( Ain , Jura , Creuse , Corrèze , Lot , Dordogne , Haute - loire ,Pyrénées , Tarn , ..........et j'en oubli ........

En grand nombre les organisateurs de voyages de pêche : les plus nombreux l'Irlande ( 6 stand) Suède , Autriche , Espagne , et d'autres dont je n'ai pas retenues le nom .........

Le plus important trois espaces consacrés à l'étude du milieu aquatique ( truite , ombre ,saumon , poissons blancs et carnassiers ) tous les thèmes étaient abordés , et la F D avaient bien pensé leur expo : les stands étaient installés à l'entrée , et bien espacés , et surtout très très bien conçus.....

je passe sur les resto , le vendeur de chaussettes auvergnates , les couteaux ; et autres mangeailles( pas trop nombreux heureusement ) le plus dur pour moi :supporté l'odeur du fromage fondu ( sandwich à la raclette ) je vous dit pas l'odeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Passons au rayon mouches comme d'habitude pas nombreux mais intéressant même plus !!!!!!

quelques photos prises à la hâte :

La Lozère :

Guide en Haute-Loire :

Vous reconnaîtrais :

Un français en Irlande :

Pour finir une rencontre surprenante :

Le stand Devaux mouches , 3 fois plus important ; un espace soigné , des exposants disponibles et le plus incroyable pas de monde ( il était midi tout le monde était à l'apéro ou au casse-croûte). le commercial Jean-Marc Chignard en personne , dispo , pas fier pour deux sous , à l'écoute , pas avare de conseil ; pour faire simple sympa le type . essai d'un nouveau modèle la T(56 -57)
 de petits bijoux ; discussions avec deux autres personnes ; 4 demi engloutis une poignée de mains .........fini pour ce salon

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 16:13 (2018)    Sujet du message: Salon de Clermont Répondre en citant

Merci pour le reportage.Je savais que Chignard avait racheté les mouches Devaux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2018)    Sujet du message: Salon de Clermont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Discussions,billets d'humeur,culture. -> Zinc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation