club mouche lozerien Index du Forum

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

les montages à Brico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Le montage de mouches. -> Vos montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 18:41 (2017)    Sujet du message: les montages à Brico Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
essai sur hameçon de 20 :

autre montage :

Voila , donnez moi votre avis , perso c'est plus que moyen ; dites moi ce que je dois améliorer !!! 

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 18:49 (2017)    Sujet du message: les montages à Brico Répondre en citant

Je les trouve sympa.
C'est petit le 20 pour mes yeux et mes gros doigts.
CDC et fil de montage je suppose.

bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 18:57 (2017)    Sujet du message: les montages à Brico Répondre en citant

C'est bien cela ; j'ai pensé faire le corps avec un quill de plumes ( dinde , substitut de condor... ) j'ai eu peur de faire un corps trop dodu?? 

faire l'aile avec poil de lièvre ou chevreuil ?

patrick48
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 20:24 (2017)    Sujet du message: les montages à Brico Répondre en citant

Bonsoir Jacques essaies le dubbing 
Hamecon21

bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 23:16 (2017)    Sujet du message: les montages à Brico Répondre en citant

ok! merci du conseil Patrick

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 20:31 (2017)    Sujet du message: les montages à Brico Répondre en citant

Je les trouve personnellement nickel! J'aime particulièrement le deuxième montage. A priori,ces corps fins en sdm sont bien adaptés dans ces coloris vifs. La silhouette avec son thorax renflé est bien vue.Il y a juste ce qu'il faut de soie. On pourrait effectivement utiliser une pincée de dubbing extra-fin pour former le thorax et diminuer encore le nombre de tours de soie sans diminuer son volume et donner plus de flottabilité. Cela si tu gardes cette forme d'hameçon. Si tu prends un hameçon droit,le montage de Patrick (dubbing sur toute la hampe) y est bien adapté. Tu peux bien sur travailler l'abdomen avec des quills (ma préférence irait au paon,naturel ou coloré). C’est sur qu' esthétiquement,ça le fait...Pas sur que ça dope réellement l'attractivité,mais c'est joli. Rajouter quelques fibres d'oreille de chevreuil au cul de canard peut aussi être intéressant en ayant la main légère.
Mais en terme d'efficacité et de rapidité de montage, il n'y a guère mieux que ce que tu nous présentes,donc pas grand chose à retoucher. Bravo!

bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 11:44 (2017)    Sujet du message: les montages à Brico Répondre en citant

Hameçon de 20 , cerque pardo ; corps dubbing de lièvre ( poils de masque passés au moulin à café) ; aile CDC sable ; sdm noire 

essai montage avec dubbing ; qu'en pensent nos experts du montage (......................) merci 

DUF48
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 20:08 (2017)    Sujet du message: les montages à Brico Répondre en citant

Ce genre de mouche est très prenant. Mais faut avoir de bons yeux et comme je n'en ai pas
je pêche souvent plus gros

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2017)    Sujet du message: les montages à Brico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Le montage de mouches. -> Vos montages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation