club mouche lozerien Index du Forum

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Bosnie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Pêche. -> Et ailleurs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pouletgeorgesdenis
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 10:01 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà notre voyage est calé ,tout ça en 1 mois ,hébergement , avion et location de voiture.
Tout a été mené de main de maître, 
Dans moins d'un mois nous serons au bord de la Ribnik et la Pliva avec François,Jean Baptiste,Philippe (Blajoux)et moi même.

Visiter le site web du posteur MSN
françois
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 17:54 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

J'ai hâte 
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).

patrick48
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 07:28 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

Allez les gars plus que 2 jours avant le graal
Bises

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 20:38 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

Si ça se trouve ils sont revenus nos copains. Je crois savoir qu'ils ont plein de trucs à raconter......

soiefly
adhérent CML

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 11:47 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

Hop ! hop ! hop ! 

A part Denis qui à chopé une gastro  , vous avez attrapé quoi ?  Smile

pouletgeorgesdenis
adhérent CML

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 11:50 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

Pas que moi, crecrecre

Visiter le site web du posteur MSN
BZH
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 22:22 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

Une tourista? 

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 13:13 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

Des eaux pures et fraiches,un niveau bas,voire très bas,une grosse pression de pêche,une quantité de poissons (ombres en particulier) assez phénoménale.
Mais une pêche délicate,avec bas de lignes aux pointes interminables ou le 10/100 est le maximum autorisé,des artificielles minuscules(20/22) et très dépouillées,qui doivent rester parfaitement sèches,avec une aile droite comme un i...voila en gros qui résume notre séjour sur le plan de la pêche.

Là,c'est le jour(ou plutôt le soir) de notre arrivée...Pas de pêche,mais nous faisons le tour du propriétaire...

Au cours du repas,d'énormes phryganes nous font un brin de visite...On se prend à imaginer des coups du soir animés avec ce genre de bestioles,mais ce ne sera pas le cas...
Les quelques insectes qui tiennent encore quelques poissons en alerte le soir sont plutôt des chiros...

Enfin,ça y est...La nuit est passée,et nous voila non loin de notre base,les pieds enfin dans l'eau.La zone parait prometteuse,et les premiers gobages ne tarderont pas.
C'est François qui ouvre le bal...

Tandis que Denis semble se concentrer sur les truites(il pêche les bordures,le filou...),je trouve relativement vite la bonne carburation,et la mouche qui va bien.Quelques adaptations cependant,notamment au niveau de la pointe...faut de la longueur.Je me retrouve à manipuler un bas de ligne qui oscille entre 7 et 8 mètres,pas évident! Mais les résultats suivent!Enfin des ombres dignes de ce nom!

Et puis,après plusieurs poissons moyens,je touche le Graal.

Cet ombre me fera la misère,et mettra un long moment à venir à l'épuisette.Un poisson autour des 50cm,lourd,très lourd...

Même si la matinée va encore me procurer de belles séries,et quelques ombres de belle taille,celui-là seul aurait suffit à mon bonheur!
Mais la rivière m'a gâté pour cette première séance.

Voici la mouche avec laquelle j'ai leurré la quasi totalité de mes poissons du jour:un voilier bi-aile sur h20 court,SdM grise,abdomen fil brun,ailes cdc fauve.

JP54
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:42 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

Magnifique cet ombre !!!

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 18:29 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

Il commençait à se murmurer que jamais il n'y aurait de photos de ce séjour en Bosnie  Rolling Eyes
 Beaux poisson et joli reportage. 

DUF48
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 21:21 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

Merci pour les premières photos Philippe
en revanche cela m'étonne de toi de voir un poisson dans tes mains !!!!!!!!!!!
bon tu es pardonné car un tel ombre !!!!!!!!!!!! mais quand même !!!!ne fais pas comme tous les
ayatollahs du no-kill qui pestent quand on ramène une truite à la maison et qui prennent des
photos indécentes de truitelles dans les mains !!!!!!!!!!!

j'en ai même vu en vidéo !!!!!!!!!!!

BZH
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 12:22 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

Merci pour ces premières images. D'autres suivront vraisemblablement, nous n'en sommes qu'à la première journée. Il vaut mieux savoir un peu  pêcher quand on part à l'étranger et trouver comme Blajoux la bonne mouche et le bon rythme  pour que le séjour se transforme en réussite.

DUF48
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 13:35 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

J'avoue que pêcher avec du 20 ou 22 j'ai du mal. J'aime voir ma mouche mais je fais
des efforts car bien souvent il faut mettre du très petit.

françois
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 20:49 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

Merci Blajoux 
J'essaye de faire le mien rapidement mais il y en aura pas un par jour pour moi.
Pour l'ombre je peux vous assurer qu'il est même pas rester deux secondes hors d'eau.
En tout cas ce fut un plaisir de passer ces quelques jours à tes côtés j'ai appris pas mal en te regardant pêcher ce fut très enrichissant.
Et les quelques journées que nous avons passé que nous deux ont été comme d'hab simple sans prise de tête et pleine de partage tout ce que j'aime chacuns piochés dans la boîte de l'autre sans aucune problèmes,bref Merci.
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 20:15 (2017)    Sujet du message: Bosnie Répondre en citant

Je ne suis pas sur que tu aies appris grand-chose,François.Par contre,tu m'as bien mis le pied à l'étrier en ce qui concerne la nymphe à vue.Lancers,dérives,angle d'attaque,modèle de nymphes,j'ai enfin osé mettre en pratique,et quel pied!Faut dire que si les conditions n'étaient pas simples,la motivation y était avec une telle densité de poissons.
Il est dommage que Denis n'ait pas été en grande forme,et qu'en plus Jean-Baptiste et lui aient du rester alités en milieu de séjour.Sinon un grand merci encore d'avoir pensé à moi pour faire le quatrième,et pour ces bons moments partagés.

Je ne vous parlerai pas de ma deuxième journée...Elle ne fut pas grandiose,alors que François,Denis et Jean-Baptiste se sont "bardés". J’avais choisi de partir un peu à l'aventure,de ci,de là,mais l'activité se concentrait vraiment sur notre premier spot,que les copains ont tenu malgré des tentatives de débordement de pêcheurs russes...je vous l'ai dit,on n'était pas tout seuls!J'ai bien fait quelques poissons,mais rien à voir avec la grosse journée réalisée par le trio de potes.Les gobages se concentraient là...
Et puis c'est à partir de cette journée que les choses se sont un peu complexifiées .Les poissons étaient sur d'autres variétés d'insectes,ma petite bi-aile n'avait plus le succès du premier jour,et les autres modèles présentés étaient le plus souvent boudés.Ce n'est que lorsque nous avons pu examiner le type de modèles montés par la "Dame de komuna",à qui nous avons acheté pas mal d'artificielles qui nous auront aussi servi de modèles pour compléter nos boites,que nous avons vraiment compris ce que devaient être les modèles à essayer:(très)petits,un corps minimaliste,une aile en cdc très peu fournie,bien sèche et perpendiculaire à la hampe grâce à un fin dubbing au thorax,des cerques symboliques...
Voilà un petit florilège de ce qui aura été "productif". Pour les tailles c'était 20,voire 22 pour certains modèles...

Ces trois-là,utilisées en dehors des éclosions,ont permis d'aller chercher les truites sur les bordures,sous les branches,mais les ombres y ont été sensibles aussi...
Une petite Altière, une ORL anorexique,un petit spent type caenis. Pour le soir, quelques poissons sirotaient de l'indéterminé,François est allé les tenter avec succès sur un chiro à la shuttlecoq...

L'imitation de pléco foncé,avant l'éclosion,aura permis de faire se décaler un poisson superbe pour François. Poisson qui fera un sacré voyage pour la cueillir. J'ai eu moi aussi sur ce modèle deux captures dans les mêmes conditions,mais les poissons n'étaient pas aussi gros!

Pendant les éclosions,ces modèles furent ceux qui avaient le meilleur rendement. Fallait juste trouver ce sur quoi les poissons montaient,et souvent ça changeait d'une heure à l'autre.

Enfin,pour la nymphe à vue,fallait avoir des gammares...et surtout du très peu,voire pas lesté sur les gravières.
Bon,comme je n'avais pas ça dans mes boites,j'ai pompé les modèles de François,et,ma foi,elles ont eu un certain succès...

Dernière édition par Blajoux le Lun 30 Oct - 16:12 (2017); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2017)    Sujet du message: Bosnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Pêche. -> Et ailleurs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation