club mouche lozerien Index du Forum

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Le montage de mouches. -> Mouches et échanges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 15:21 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous :

Nous voilà à quelques encablures de la rentrée ; et ,( remplaçant de Blajoux ) redémarre les échanges pour cette saison 2017-2018 . 

Thème : des petites noires ( elles font merveille sur certains secteur de Lozère)

1:     émergente en cdc montage loop 
                            hameçon : 16 
                            cerques gris 
                            corps noir 
                            thorax cdc :couleur au choix 
                            aile cdc : idem

c'est le modèle de montage souhaité

2 : parachute 

hameçon 16
   montage corps noir 
   aile gris foncé ou noir 
   avec toupet (couleur au choix , perso l'orange fluo )

Ce montage peut se faire sur du 18

Je rajoute un autre modèle ,essayé cet été mais perdu dans un arbre ,dommage car très efficace :

Une vidéo est disponible sur you-tube : montage émergente cdc pour ombre
Perso ; montée sur un hameçon de 16

Voilà pour ce premier échange ; à vous de choisir suivant votre humeur votre temps et votre courage.........Bonne rentrée à tous

Clôture des inscriptions le 1er septembre 2017 retour le 15 octobre dernier délai

Bon montage à tous 

Je m'inscrit pour les trois montages  

GT79
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 18:16 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

Partant......

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 18:46 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

Ok pour moi.

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 12:46 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

Merci d'avoir bien voulu prendre le relais,Jacques!
Naturellement,je suis partant.Juste un petit détail,pour ton 3ème modèle,pourrais-tu mettre le lien exact,car il y a pas mal de modèles pour"montage émergente cdc pour ombre".
Je ne sais pas encore combien j'en monterai,1,2 ou trois séries,j'ai pas mal de boulot à l'étau pour préparer la sortie bosniaque sur la Ribnik...

françois
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 17:54 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

Je suis partant aussi j'essayerais de faire une série entre les mouches pour la Bosnie 
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).

GT79
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 22:47 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

François tu mettras des photos de tes mouches pour la Bosnie...juste pour le plaisir

bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 16:04 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

ouTube

▶ 5:33

https://www.youtube.com/watch?v=MVIO6q42_QU
29 mars 2016 - Ajouté par Peche mouche Gobages.com
Vidéo montrant le montage d'une mouche artificielle, émergente en cul de canard. Cette mouche est un

Bonjour , c'est la vidéo du montage de you-tube

françois
adhérent CML

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 16:18 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

OK Thierry j'essayerais de te mettre ça en ligne c'est du montage sur du petit et avec ma vue très mauvaise de près et ben c'est pas commode
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"(Lee Wulff "A Handbook of Fresh Water Fishing", 1939).

bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 14:59 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

Bonjour !!

Pour ce premier échange nous avons comme participants :

GT 79
François
Maurice 
Blajoux
BZH
Bricojack 

Ce qui fait un total de six !!!! bon montages à tous !!

françois
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 22:29 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

Salut Jacques mes mouches sont prêtes tu peux mettre ton adresse pour l'envoi 
Desolé j'ai fais qu'une série pas eu le temps d'en faire d'autre j'ai beaucoup monté pour la Bosnie 

françois
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 22:29 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

Je viens de voir la date j'ai jamais été autant en avance 

bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 17:19 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

Salut François ; mon adresse en mp !

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 18:46 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

Voila,deux séries prêtes.Comme j'étais lancé dans le petit montage pour la Bosnie,j'ai embrayé sur l'échange en petite taille;sur du 18 tmc 100,ça va,par contre les 2487 en 20 sont vraiment petits!

Parachute:h TMC 100 n°18  cerques et hackle coq noir.Toupet poly rose,abdomen herl noir,thorax dubbing noir fly rite extra fine,soie de montage noire 14/0.

Émergente cdc pour ombre:h TMC 2487 n°20, abdomen herl noir, thorax dubbing brun foncé (bison yellowstone), cdc gris, soie de montage noire 14/0.

françois
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 06:37 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

J'espère que tu t'es fais du rab pour la ribnik. J'ai réussi à faire quelques sèches et nymphes chiro sur du 24 tmc 2488 apres je ne vois plus l'hameçon 

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 08:07 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange Répondre en citant

Bon va falloir s'y mettre à l'échange.Et François et Blajoux zêtes sûrs que vous les verrez sur l'eau vos mouches sur du 24 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2017)    Sujet du message: Echange saison 2017 -2018 ; 1er échange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Le montage de mouches. -> Mouches et échanges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation