club mouche lozerien Index du Forum

club mouche lozerien
Forum consacré à la pêche à la mouche en Lozère

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE  
Pour nous contacter forumcml48@gmail.com                                                    Lien partenaire:                   mouche de pêche artificielle

USA 2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Pêche. -> Et ailleurs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 23:56 (2017)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca y est! Lundi nous serons dans l'avion,avec nos compagnes.
La répétition générale s'est déroulée fin juin sur la Dordogne,avec un bivouac de trois jours au bord de la Belle.

Le bilan global est positif,et de plus nous avons pu profiter d'un peu de fraicheur pendant ces journées caniculaires.

Pour la pêche,Cédrick s'attendait à des niveaux un peu hauts,mais c'est plutôt une rivière à l'étiage(tout est relatif,on est sur la Dordogne...) que nous avons trouvé.Peu d'activité,hormis quelques petits poissons le premier jour.Le coup du soir quasi nul,sauvé par la visite d'un affluent qui nous procurera quelques prises de taille modeste.Ce ne sera que le lendemain soir que nous pourrons enfin toucher du beau poisson,très sélectif.Sur un beau courant,j'enchainerai les prises,dont un ombre magnifique et une belle truite.Je décrocherai cependant ces deux poissons quasi à l'épuisette,un regret pour l'ombre particulièrement.
Je me console sur une série de poissons à la robe magnifique:

Sur le lisse du haut,c'est une autre histoire.Nous sommes face à face avec Cédrick,quelques petits gobages de gros poissons,et nous voila affairés à essayer de faire monter ces diablesses...Cédrick finira par réussir à ferrer et ramener une belle torpille sur lequel il s'est cassé un long moment les dents.Magnifique truite de 42 qui explose en surface sous le fer de sa petite fourmi.

De mon côté,c'est aussi un très beau poisson que je suis plutôt content de leurrer car le coup est hyper compliqué.Hélas,il se décrochera vite,mais sans trop de regret,l'essentiel aura été de réussir à le séduire.

Depuis notre retour,je suis dans  le baby sitting et les préparatifs.Pas de pêche cette année en juillet(en Lozère),ça fait drole...Outre les sacs avec tout le matos,je m'applique à remplir mes boites,car je ne pense pas emporter de matériel de montage(trop lourd,et je n'arrivais pas à faire pus light).

De plus,en passant en revue mon matériel,j'ai retrouvé,piquées dans la bretelle de mon chest pack,ces deux mouches,souvenirs de la perte de très gros poissons.

C'est aussi pourquoi j'ai remonté quasi toutes mes séries sur du costaud.
Là,je pense que je devrais faire face...
J'ai rajouté quelques streamers,et ce modèle énorme(h4 tige longue...) pour imiter les giant salmon fly,énormes plécoptères que nous pourrions surement trouver encore en début de séjour.Un peu comme pour la mouche mai chez nous,elle attire en surface les plus grosses truites de la rivière,et là,c'est 20/100 si on veut pêcher fin...Je prie pour que nous puissions les présenter à quelques poissons actifs sur ces bestioles(les plus gros spécimens de perles auprès desquelles nos grandes perles paraissent minuscules).

Je vous souhaite à tous un bel été,et reprendrais ici le fil de ce voyage dès notre retour.

Dernière édition par Blajoux le Mar 29 Mai - 12:53 (2018); édité 2 fois
pouletgeorgesdenis
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 09:56 (2017)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

Bon voyage à vous et beaucoup de belles aventures .Bisous 
Denis

Visiter le site web du posteur MSN
bricojack
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 22:22 (2017)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

Bon séjour !!!! ramenez de belles histoires de pêche à raconter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MTeillet
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 20:25 (2017)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

Si ça trouve les Américains sont de retour et les reportages photo vont suivre ....

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 01:47 (2017)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

Fourbus,rincés,enchantés,yes,we're back!Il y quelques heures nous posions le pied sur le sol français.
Il va falloir nous remettre, et nous recaler.
La bise à tous!

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:15 (2018)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

Dans un mois tout rond, nous serons en partance pour les USA, à une période que nous avons choisis comme étant celle qui devrait nous permettre de tomber sur des éclosions de ce qui se fait de plus gros comme insectes... Grosses mouches, pointes d'un diamètre respectable, niveaux d'eau certainement plus hauts, ce devrait être relativement différent de ce que nous avons connu en 2015 ou 2017.
Concernant notre virée de 2017, je ne suis pas encore arrivé à en attaquer le compte-rendu. Je vais donc essayer de m'y atteler avant notre départ ...

En préambule, il faut préciser que ce voyage s'est décidé avec nos dulcinées respectives. Il n'était pas évident de concilier l'envie d'une activité de pêche soutenue pour les garçons et celle de longues randonnées et autres activités bucoliques, en compagnie de leurs chéris, pour les filles.
Pas évident non plus que nos douces, qui se connaissaient finalement assez peu, s'entendent, surtout dans les conditions « roots » que nous leur avons imposées. Pour Claire ce n'était pas une première, par contre Elisabeth était une quasi débutante en matière de camping...
Et pourtant l'alchimie s'est créée, malgré les difficultés ou imprévus rencontrés parfois. Il faut rendre encore grâce à Cédrick et ses talents d'organisateur : Le travail énorme de préparation qu'il a réalisé en amont est pour beaucoup dans cette réussite. Je pense que chacun de nous en garde un souvenir impérissable...

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:53 (2018)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

Je passerai rapidement sur les différentes phases qui ont précédé notre atterrissage à Salt Lake City dans l'Utah. L'ambiance était parfaite, le vol, toujours très long(11h00) s'est déroulé sans problème.
Enfin,nous étions sur le sol américain ,et, première bonne surprise,les petits 4x4 que nous avions réservés n'étaient pas disponibles. Nous avons donc été surclassés, nos rav4 Toyota se transformant en une Lincoln Navigator et une GMC Yukon XL. Sortir d'une agglomération comme Salt Lake City, se trouver plongé dans le flot de la circulation, y trouver la bonne direction pour rejoindre notre premier camp de base, cela dans des véhicules hors gabarit (mais suréquipés) lorsque l'on ne s'est jamais au préalable servi d'une boite automatique n'est pas évident, et les premières heures furent un peu ...agitées. Nous avons perdu de temps, et ce n'est qu'à la nuit tombée que nous avons pu rejoindre notre emplacement... Comment Cédrick a-t-il retrouvé le chemin deux ans plus tard, mystère !
Les tentes montées à la lueur de la frontale,nous avons pu enfin offrir à nos belles harassées une couche moelleuse et nous endormir comme des souches sous les étoiles de l'Utah.

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:32 (2018)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

Premier matin sur le sol américain.Nous étrennons notre matériel acheté la veille dans un Walmart (les Auchan US),déjeunons copieusement, préparons le pique-nique et partons (re)découvrir ce petit coin paradisiaque de la strawberry river.

Une halte dans une station service, histoire de faire le plein de nos monstres, acheter du bois pour le feu de camp,du gaz pour le réchaud(un des gros gags du séjour...)

Le moral est au beau fixe!

Et c'est parti! Je le dirai encore de nombreuses fois, mais je reste soufflé par la capacité qu'a eu Cédrick à retrouver LE LIEU de nos premiers "exploits" de 2015 ainsi que tous les autres par la suite.
Une autre constante:Ces coins sont beaucoup plus éloignés que dans nos souvenirs,il est vrai qu'en 2015 nous nous faisions conduire,et que parfois nous (moi en particulier!)nous en profitions pour "finir" notre nuit...

Dernière édition par Blajoux le Ven 25 Mai - 15:56 (2018); édité 1 fois
Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:39 (2018)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

Nous retrouvons cette piste qui nous embarque dans ces paysages fabuleux, Claire et Élisabeth s'extasient comme nous deux ans auparavant.

Happy man!!!

Ici, nous avions vu un ours descendre, puis longer la rivière sur l'autre rive. Cette année, c'est un "moose" qui nous attend! Nous l'observons avec prudence ,mais la bête semble nous ignorer superbement.

Cédrick"war machine" est déjà en poste...

Quant à moi,j'en suis encore à bricoler mon bas de ligne, aidé par ma douce. Une première là aussi, elle se plie de bonne grâce au jeu, elle qui jusqu'alors ne goutait guère de m'accompagner dans mes parties de pêche! Et c'est bien agréable!

Les guides,en 2015,avaient constamment mis en garde: Les conditions étaient selon eux exceptionnelles tant il est rare habituellement d'avoir autant de poissons visibles, actifs et coopératifs ,et du très beau. L'activité est en effet assez différente,les gobages rares,les poissons peu visibles. Néanmoins nous nous adaptons, et en pêchant les postes et les bordures, nous toucherons pas mal de poissons, d'une taille moyenne inférieure il me semble à 2015. Mais quelques poissons magnifiques sortiront un peu du lot...
Les prises se feront toutes en sèche, au fil de la journée,sur de petits sedges chevreuil h16, puis des PMD en 16/18,mais c'est une grosse double collerette h12 hackle roux et gris anthracite qui me donnera les plus beaux poissons.

Le seul poisson "compliqué" de ma journée, une belle de 42, qui n'avait pas choisi son poste par hasard: Il était bien difficile de lui passer sur le nez une artificielle sans dragage. Mais même lorsque la dérive paraissait impeccable, j'ai du changer plusieurs fois de modèle et de niveau de flottaison avant de la séduire sur une belle double collerette.

Nous avions un rendez-vous à honorer et nos derniers coups de ligne furent pour ce poste: Celui où nous avions vu un poisson hors norme en 2015, sans pouvoir l'accrocher.

La dalle triangulaire est toujours là, mais du poisson, nulle trace à ses pieds. Puis j'entends soudain Cédrick,dans un gargouillis étranglé chuchoter: "Là,sur la bordure..."
Sur ma droite, au ras de la rive, je la vois aussi, qui ondule sur place. Elle semble encore plus grosse que dans nos souvenirs... Après l'avoir qualifiée de toutes sortes de noms,bûche,thon,carpe,monstrasse,supputé sur sa taille et son poids il faut se décider. Je suis le mieux placé, et Cédrick m'invite à la tenter.
J'ai noué avant d'arriver sur le poste ma pointe en 12/100 à l’œillet d'un gros palmer noir, sous corps en paon sur h10. Le bon sens aurait voulu que je mette plutôt un brin de 16/100, mais je n'étais certain ni de voir la bête, ni de l'attaquer. Le premier lancer en revers, timide, passe très à gauche du poisson. Le second est plein axe,et le temps est comme suspendu pendant la dérive de mon gros bonbon...lentement,le poisson amorce une bascule vers la surface qui semble durer une éternité, ouvre un énorme four et avale l'artificielle. Je ne l'ai certainement pas laissé redescendre suffisamment,mon hameçon doit être  planté au bout du bec lorsque je ferre et non planté dans la commissure. La bagarre, qui se passait plutôt bien, le poisson n'ayant pas encore réalisé ce qui se passait, va finalement tourner court au bout d'un moment sur décrochage.
Je me suis consolé en me disant que toute la scène était filmée, et que je pourrais me repasser à l'envie la lente montée du poisson et ce début de combat. Mais une mauvaise manip sur la green river a fait que j'ai supprimé ce fichier vidéo... Heureusement, il me reste cette photo prise par Cédrick pour marquer ce moment.

Retour au camp, le soir tombe. Les filles sont enchantées de leur première journée,et nous pas mécontents non plus. Il est l'heure du feu de camp, et nous préparons notre premier repas "bivouac"

Dernière édition par Blajoux le Ven 25 Mai - 16:40 (2018); édité 2 fois
Cédrick
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 13:43 (2018)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

A quelques jours de notre départ ça fait plaisir de revoir ces photos.

Crois-tu qu'elle sera encore là à nous attendre cette année Philippe ? Ce poisson dépasse les 60 cm et dois bien faire entre 3 et 4 kg. Dans une rivière de ce gabarit c'est totalement hors norme !

Merci pour ces souvenirs.

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 15:54 (2018)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

Jamais deux sans trois! Cette fois, il faudra prendre le temps de mettre une pointe adaptée, j'aimerais bien la voir dans le filet de l'épuisette. Puisque tu as été grand seigneur en me laissant prendre ma chance, il est normal que ce soit à ton tour de la tenter, elle ou l'une de ses sœurs,car il n'est même pas sur que ce soit la même qu'en 2015...Dans l'absolu, prospecter l'après-midi par exemple à partir de ce spot en binôme pourrait nous amener à trouver d'autres fosses,voire d'autres gros poissons.
Je pense que l'amont de ce lieu si écarté ne doit guère voir de visiteurs à deux pattes! Peut-être une idée à creuser avec les copains?

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:47 (2018)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

Encore quelques vues de cette première journée en Utah : Alors que nous terminions  notre partie de pêche, les filles qui nous avaient accompagnés au bord de l'eau le matin, faisaient l'après-midi une petite randonnée aux alentours

Quelques photos illustrent la beauté sauvage de ces lieux:

Une fois rentrés, alors que nous nous livrions au cérémonial d'un moment  de détente (fauteuil/bière fraiche/orteils en éventail), nos dulcinées n'en avait pas fini: Une longue promenade par la piste pour découvrir le lac de barrage qui alimente

la petite rivière qui coule tout près du camp:

Des rencontres comme celle-là sont très fréquentes...

A quelques pas de nos tentes, notre salle de bain en plein air...

Élisabeth adore l'eau froide... Là, elle est servie!

Mais dès que le soleil passe,la température dégringole,il faut se couvrir!

On sent la fatigue qui tombe...il faut préparer le repas!

Tomates rissolées, petites pommes de terre et oignons sautés...

pour accompagner une belle côte de boeuf Angus,tendre et juteuse à souhait!

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:12 (2018)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

Le lendemain matin, nous sommes debout très tôt. En effet, nous n'allons pas, contrairement à 2015, rester plus sur ce site. Cet hiver, alors que Cédrick élaborait le programme, j'avais lancé comme ça: pourquoi pas la Green River? Je m'étais fait une overdose de vidéos de pêche sur cette rivière, il faut reconnaitre que cela fait vraiment envie... Mais c'était plus par jeu, car si la rivière est bien dans l'Utah, elle est assez excentrée et éloignée, surtout par rapport aux étapes suivantes. Je pense que ça a eu l'effet d'une décharge électrique sur Ced, car très peu de temps après, il nous présentait un itinéraire cohérent incluant deux journées de pêche sur cette rivière qui présente, comme la Provo, une des plus fortes densité de truites des usa, ainsi qu'une taille moyenne très élevée. En contrepartie, nous ne pouvions rester qu'une seule journée sur la Strawberry. Et nous devions faire l'impasse sur le coup du soir sur  la petite rivière au bord de laquelle nous campons.
Qu'à cela ne tienne,nous y ferons le coup du matin, puis nous nous mettrons en route vers la Green...
C'est ainsi que nous voila tôt au bord de ce cours d'eau qui, deux ans auparavant, nous a montré tout le sens de l'expression: "Little river,big fishes..."

La pêche s'y faisait sur de minuscules imitations de chironomes, et c'est ce que j'ai noué à ma pointe, un petit chiro noir shuttlecock sur h20.
Dès les premiers pas, je sens que l'affaire va être compliquée, le courant me parait encore plus lent qu'en 2015, la surface est un vrai miroir...Et les gobages bien rares!

Allez! On y croit!

J'ai beau utiliser un immense bas de ligne pointe en 10/100, je n'ai pas de succès sur mon petit moustique...

Quelques zones plus courantes me donneront quelques montées, mais ce ne sont que des enfants de poissons qui viennent honorer mon artificielle.

Dans ces conditions très difficiles, Cédrick arrivera à toucher quelques poissons d'un autre calibre. Pragmatique, il n'insistera pas avec les chiros et changera pour un sedge. résultat...   Chapeau,Cédrick!

Une cutthroat!

Pas énorme,mais c’est déjà bien correct...

Là,c'est le vrai calibre de la rivière!

Allez,il faut rentrer au camp...

Le barrage en amont...

Vu de la piste,notre campement...et les voisins.

Un solide déjeuner avant de plier le camp et prendre la route.

Une dédicace pour DUF et MIMI!

Et maintenant,en route pour la GREEN RIVER!!!

DUF48
adhérent CML

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:53 (2018)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

A la votre les amis !!!!!!!!!!!!merci pour ce reportage. De très belles photos

on se voit Philippe mercredi soir vers minuit et plus pour la transhumance 
annuelle
j' ai les  bières au frais 

Blajoux
adhérent CML

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 12:44 (2018)    Sujet du message: USA 2017 Répondre en citant

Une vidéo de notre premier jour de pêche...

https://youtu.be/Etab4KRxPtc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2018)    Sujet du message: USA 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club mouche lozerien Index du Forum -> Pêche. -> Et ailleurs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation